Conditions de vente pour YDOLO

1. Identification

BV Pro Sales Care, ci-après dénommée ‘YDOLO’ Kweekstraat 104, 8560 Wevelgem (Belgique) TVA BE 0736.777.356 E-mail : info@ydolo.be Site Internet : www.ydolo.be

2. En général

Le site YDOLO offre à ses clients la possibilité d’acheter des articles de sa boutique en ligne en ligne.

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site (ci-après dénommé le « Client »). En passant une commande via la boutique en ligne YDOLO, le Client doit accepter expressément les présentes conditions générales, par lesquelles le Client accepte leur applicabilité, à l’exclusion de toutes autres conditions.

Pour passer commande, le Client doit être majeur. Dans le cas où le Client est mineur, la commande doit être effectuée par les parents ou le représentant légal.

3. Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, toujours TTC, et tous autres droits ou taxes à payer par le Client, sauf indication contraire. Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.

Toutes les offres sont valables tant qu’elles sont incluses sur le site YDOLO. Les prix indiqués peuvent toujours changer. Si une commande est passée, cette commande sera soumise au prix en vigueur au moment de la commande, sauf erreur manifeste ou erreur de tarification.

L’indication de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d’accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

4. Offre

Malgré le fait que le site Web YDOLO a été compilé avec le plus grand soin possible, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l’offre n’engagent pas YDOLO. YDOLO n’est tenu que d’une obligation de moyens quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations fournies. YDOLO n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, d’erreurs de composition ou d’impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, le client est prié de contacter préalablement notre service client par e-mail à info@ydolo.be ou par courrier à Kweekstraat 104 , 8560 Wevelgem.

L’offre est toujours valable jusqu’à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée par YDOLO à tout moment. YDOLO ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un article. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.

5. Achats en ligne

Le client peut acheter les articles sur le site Web et doit suivre les étapes qui y sont décrites, telles qu’indiquer les articles souhaités et la quantité souhaitée, suivre la procédure de paiement et renseigner les données personnelles nécessaires, entre autres, à la réception du justificatif. d’achat et de livraison des articles. Chaque étape du processus de vente est expliquée sur le site Web. Le Client a la possibilité de vérifier et de corriger sa commande avant de procéder au paiement.

Ce n’est qu’à réception de l’e-mail de confirmation de YDOLO que la vente est conclue.

Lors de l’achat, le Client aura la possibilité de prendre connaissance des présentes conditions générales et de la déclaration de confidentialité. L’achat de biens implique l’acceptation de ces termes et conditions et de la déclaration de confidentialité.

La preuve d’achat est toujours envoyée au Client par e-mail avec un résumé des données les plus importantes de l’achat. Le Client est responsable du stockage de cet e-mail. Si le Client ne reçoit pas de confirmation d’achat, il peut contacter YDOLO par e-mail à info@ydolo.be.

YDOLO n’est actif que sur le territoire de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg. Une commande ne peut être acceptée que si l’adresse de livraison est située en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg.

6. Livraison et transfert des risques

Tous les articles sont livrés à l’adresse indiquée par le Client. Le Client est responsable de l’exactitude de l’adresse e-mail et de l’adresse postale fournies.

Les délais de livraison convenus sont indicatifs et n’engagent pas strictement YDOLO. Tout retard, s’il n’est pas réellement déraisonnable et exclusivement dû à YDOLO, ne peut donc donner lieu à la dissolution du contrat et/ou à l’obligation de verser une quelconque indemnité.

Les modifications de la commande signifient automatiquement que les délais de livraison prédéterminés sont raisonnablement prolongés.

Le risque de perte ou de détérioration est transféré au Client à partir du moment où lui (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) prend physiquement possession des articles. Toutefois, le risque est déjà transféré au Client dès la remise au transporteur, si le transporteur a été mandaté par le Client pour transporter les articles et que ce choix n’a pas été proposé par YDOLO.

7. Force majeure

En cas de « cause étrangère », même si elle n’entraîne pas une impossibilité permanente et/ou totale d’exécution, YDOLO est autorisée par la loi à suspendre ou à annuler unilatéralement ses obligations, après en avoir informé le Client. Dans ce cas, YDOLO ne pourra être tenue responsable d’aucun dédommagement. Les Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de YDOLO, c’est-à-dire toute personne physique qui agit à des fins étrangères à son activité commerciale, artisanale ou libérale (ci-après dénommé le « Client Consommateur »), disposent des mêmes droite.

8. Propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de YDOLO jusqu’au complet paiement par le Client.

9. Paiement

Les articles peuvent être payés via les méthodes de paiement en ligne répertoriées sur le site Web. Le Client est responsable des frais facturés par son institution financière pour le transfert du montant de l’achat à YDOLO.

Après paiement, le Client recevra – s’il le souhaite – une facture par e-mail. Si le Client souhaite recevoir la facture par courrier ordinaire, un coût supplémentaire de 15 EUR par facture sera facturé.

10. Droit de rétractation et retours

Les dispositions du présent article ne s’appliquent qu’aux Clients Consommateurs.

Le Client Consommateur, c’est-à-dire toute personne physique qui agit à des fins étrangères à son activité commerciale, artisanale ou libérale, dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter du contrat à distance sans avoir à justifier de motifs, et sans avoir à supporter d’autres frais que ceux prévus au Article VI.50 § 2 RME et Article VI.51 RME. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client Consommateur ou un tiers désigné par le Client Consommateur, qui n’est pas le transporteur, prend matériellement possession du bien.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client Consommateur doit informer YDOLO dans le délai susvisé par une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail) de sa décision de se rétracter du contrat et entreprendre immédiatement les démarches nécessaires. retourner les articles en bon état et inutilisés. Les frais directs de renvoi des articles sont à la charge du Client Consommateur. Seuls les articles qui se trouvent dans l’emballage d’origine, accompagnés de tous les accessoires et de la facture ou de la preuve d’achat peuvent être repris. Après que le consommateur a indiqué qu’il souhaite faire usage de son droit de rétractation, le client doit retourner le produit dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit prouver que les marchandises livrées ont été retournées dans les délais, par exemple au moyen d’une preuve d’expédition.

Si le client consommateur révoque l’accord, YDOLO remboursera tous les paiements reçus du client consommateur jusqu’à ce moment, y compris les frais de livraison standard, au client consommateur dans les 14 jours calendaires après que YDOLO a été informé de la décision du consommateur. -consommateur de révoquer l’accord. Dans le cas de contrats de vente, YDOLO peut attendre le remboursement jusqu’à ce qu’il ait reçu tous les biens, ou jusqu’à ce que le client-consommateur ait démontré qu’il a renvoyé les biens, selon la première éventualité. Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix du Client Consommateur pour un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par YDOLO ne seront pas remboursés.

YDOLO remboursera le Client Consommateur avec le même mode de paiement avec lequel le Client Consommateur a effectué la transaction initiale, sauf si le Client Consommateur en a expressément convenu autrement ; dans tous les cas, aucun frais ne sera imputé au Client Consommateur pour ce remboursement.

Le Client Consommateur ne peut exercer le droit de rétractation pour :

  • la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client Consommateur, ou qui sont manifestement destinés à une personne déterminée ;
  • la livraison de marchandises qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
  • la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le scellé a été brisé après la livraison ;
  • la livraison de marchandises qui, en raison de leur nature, sont irrévocablement mélangées à d’autres marchandises après la livraison.

Pour la révocation, le Client-consommateur peut utiliser le modèle de formulaire en annexe 2 au livre VI WER :

Par la présente, j’informe [nom] que je révoque notre accord concernant la vente des biens suivants [bien]/fourniture du service suivant [service].

Commandé le [date] reçu le [date].

Nom du consommateur, adresse du ou des consommateurs, date, signature du consommateur.

Remplissez et envoyez ce modèle de formulaire de rétractation uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat :

À BV Pro Sales Care Kweekstraat 104 8560 Wevelgem Belgique

Ou

info@ydolo.be

11. Plaintes et responsabilité

Dans la mesure où l’acceptation de la livraison n’aurait pas été expressément faite, les réclamations concernant la conformité des articles livrés doivent être formulées par lettre recommandée et motivée dans les 7 jours ouvrables après la livraison et en tout état de cause avant la mise en service des articles et avant la ouverture de l’emballage.

La garantie légale s’applique aux biens que le Client achète à YDOLO. En cas de vice caché, le Client doit en informer YDOLO dans les meilleurs délais.

La responsabilité d’YDOLO envers le Client est dans tous les cas limitée aux dommages directs et prévisibles aux marchandises livrées et n’excède pas le montant facturé et reçu pour la commande. Aucune des parties n’est responsable vis-à-vis de l’autre du retard ou de l’inexécution de ses obligations si cela est dû à une « cause extérieure ».

Les réclamations soumises à YDOLO recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long prévisible, YDOLO répondra dans un délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.

Si la plainte ne peut être résolue en consultation mutuelle, un différend surgit qui est soumis à la procédure de règlement des différends.

En cas de réclamation, le consommateur doit d’abord s’adresser à YDOLO. Si la boutique en ligne est affiliée à Stichting WebwinkelKeur et en cas de réclamations qui ne peuvent être résolues d’un commun accord, le consommateur doit s’adresser à Stichting WebwinkelKeur (www.webwinkelkeur.nl), qui assurera la médiation gratuitement. Vérifiez si cette boutique en ligne a un abonnement actuel via https://www.webwinkelkeur.nl/ledenlijst/. Si une solution n’a pas encore été trouvée, le consommateur a la possibilité de faire traiter sa plainte par le comité indépendant des litiges nommé par Stichting WebwinkelKeur, dont la décision est contraignante et l’entrepreneur et le consommateur acceptent cette décision contraignante. Il y a des frais associés à la soumission d’un litige à ce comité des litiges, qui doivent être payés par le consommateur au comité compétent. Il est également possible d’enregistrer des réclamations via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/odr).

Une réclamation ne suspend pas les obligations de YDOLO, sauf indication écrite contraire de YDOLO.

Si une réclamation est jugée justifiée par YDOLO, YDOLO remplacera ou réparera gratuitement, à son choix, les produits livrés.

12. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site YDOLO sont protégés par les droits de propriété intellectuelle et sont la propriété exclusive de YDOLO.

13. Provisions diverses

Si une disposition de ces termes et conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

Le défaut à tout moment par YDOLO de faire valoir l’un des droits énumérés dans les présentes conditions générales, ou d’exercer l’un de ses droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits. .

En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce de Gand, division de Courtrai, est compétent.

En cas de litige, seuls les tribunaux désignés par l’article 624 Ger. W. autorisé. La loi belge s’applique.

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